Venez découvrir Lise GARNAULT, notre professeure de chant .
Archives mensuelles : février 2024
Remerciement à Inaki & Omar
Ce dimanche à Orry la Ville, deux artistes de talent ont partagé un répertoire de musique contemporaine avec un public attentif.
Vous pourrez les retrouver prochainement sur le site Metaclassique, ils enregistrent une émission mercredi avec deux compositeurs interprétés ce dimanche. L’émission sera diffusée sur les radios partenaires de Métaclassique.
Merci à tous et merci à la municipalité de nous permettre d’organiser de telles manifestations.
Dimanche 11 février 2024 à 17h00
Hanbleceya : Inaki BERMUDEZ, saxophone et Omar NICHO, guitare vous proposent des créations contemporaines
HANBLECEYA
Un effectif instrumental singulier et en pleine émergence.
Spécialiste des esthétiques du XXe siècle et la création, l’esprit d’exploration de ce duo lui permet de parcourir les possibilités du nouveau continent sonore qui s’ouvre à l’écoute lorsque la guitare et le saxophone décident de s’accorder, se comprendre et fonctionner ensemble. Se lancer dans des aventures scéniques audacieuses, ou des programmes mélangeant différentes cultures musicales et disciplines artistiques sont aussi les préoccupations de cette formation, et ce en raison de la diversité des origines culturelles de ses membres. Fondé en 2021 le HANBLECEYA travaille de près avec les compositeurs de son temps, et croit à l’élargissement de l’horizon artistique de la création et de l’interprétation à travers ce partage. Nourrir les oreilles du public de nouveautés, le surprendre, et l’initier dans la découverte de ce nouveau continent, voilà ce qui anime et inspire ce duo.
Iñaki BERMUDEZ
Saxophoniste
Né à Sopela (Pays Basque), Iñaki Bermúdez est un jeune saxophoniste classique professionnel qui combine son activité internationale de soliste et de musique de chambre. Artiste Yamaha Music Europe, membre de la famille d’artistes Dáddario Woodwinds, et artiste JLV Paris.
Il concentre son travail musical sur la relation entre le compositeur et l’interprète, cherchant un moyen de montrer un concept de la musique à partir des connaissances de son créateur, ce qui l’amène à refléter des sentiments fidèles à l’essence de l’œuvre.
Diplômé du CNSM de Paris, 3ème cycle DAI (Diplôme d’artiste), il est aussi passé par le Conservatoire Koninklijk de Bruxelles pendant trois ans pour étudier l’écriture musicale et obtenir un diplôme de troisième cycle et un autre pour le Master en interprétation de saxophone, avant de s’installer à Paris.
Finaliste au Classic Winds International Saxophone and Clarinet Competition Tel Aviv, médaille d’or (premier prix) avec les félicitations du jury, au 34e Concours Européen pour Jeunes Solistes Luxembourg, deuxième prix au IX Internacional Chamber Music Competitios Anton Garcia Abril avec de le pianiste Adam Suga (Suber Duo) et le « 2e Prix Professionnels France Music Competition » (Paris,France), et autres.
Tout au long de sa carrière de musicien il a participé à des concerts avec l’Ensemble Intercontemporain de Paris. Il a joué en tant que soliste avec des orchestres tels que le Bilbao Orkestra Sinfonikoa (BOS), l’Orchestre Symphonique d’État d’Arménie ou le KCB Saxophone Ensemble ou le Conservatori Liceu Saxophone Ensemble. En plus de cela, il a fait partie du JONC (Jeune Orchestre National de Catalogne), où il a obtenu la seule place de saxophoniste pour la tournée en 2015, ainsi que dans l’Orchestre Supramúsica (Valence), entre autres.
Omar NICHO
Guitariste
Concertiste lauréat de plusieurs concours internationaux. Interprète reconnu par le raffinement, la générosité et la profondeur avec laquelle il aborde un répertoire d’ample diversité. Qu’il s’agisse de la musique du moyen-âge ou contemporaine, en passant par l’électro-acoustique où la musique purement amplifiée, Omar est un guitariste polyvalent, sensible aux différents courants esthétiques présents dans l’histoire de la musique savante et populaire. Il est diplômé du Conservatoire de Paris (DNSPM, Master, DE, DAI Contemporain), enseignant et porteur de différents projets artistiques. S’étant produit en concert depuis l’Uruguay jusqu’en Allemagne en tant que soliste, il explore actuellement le répertoire de musique de chambre en quatuor de guitares et se consacre à la création grâce à son duo avec saxophone. De même, on a pu l’entendre en tant que soliste avec l’Orchestre des Lauréats du CNSMDP et se produit souvent auprès du groupe de rock progressif « Polychrome » autant qu’avec « Regards », ensemble de musique contemporaine situé à Paris.